C’est sur un territoire déjà visité plusieurs fois, que Marie – France, qui connaît bien cette région aux multiples facettes, a emmené les randonneurs du club.

Au départ de Saint-Christophe ce sont 26 marcheurs qui sont partis vers le lieu-dit Le Buguet pour découvrir la campagne alentour et ses petits villages aux pierres rouges comme Le Bousquet.

Entre bois et chemins d’accès aux pâtures le groupe a pu atteindre les crêtes avec des points de vue remarquables sur le vallon de Marcillac, le site de Saint-Jean le Froid et les contreforts de l’Aubrac. Malgré le soleil, la fraîcheur est tombée rapidement sur le chemin du retour. Aussi c’est d’un pas élancé que les marcheurs ont emprunté une petite route depuis le lieu-dit Bois Gros pour passer non loin du point culminant Le Puech du Cayla avec sa croix érigée en 1870. Depuis ce passage, de très belles vues sur le vallon de Saint-Christophe, Valady et le village de Roques avec son passé archéologique ou les fouilles ont permis de mettre à jour des objets révélateurs d’une vie humaine datant de l’époque gallo-romaine.

Ce fut une belle promenade sur une région également marquée par son histoire avec la vigne et son cépage mansois appelé aussi fer servadou, dont la culture est présente depuis le Moyen Âge.

Pour vous tenir informés, cet article autour du sujet « Les ALBRES », vous est fourni par les-albres.fr. Cette chronique a été reproduite de la manière la plus complète qui soit. Vous pouvez écrire en utilisant les coordonnées inscrites sur le site web pour indiquer des détails sur ce contenu sur le thème « Les ALBRES ». La raison d’être de les-albres.fr est de discuter autour de Les ALBRES dans la transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est publié sur ce thème sur la toile Dans les prochaines heures notre équipe publiera d’autres infos autour du sujet « Les ALBRES ». Alors, visitez de manière régulière notre site.