l’essentiel Après le violent orage qui a frappé l’Aveyron et plus particulièrement le bassin Decazevillois le 11 juillet au soir, la commune des Albres n’a pas été épargnée.

Les bâtiments communaux et intercommunaux ont subi d’importants dégâts, notamment au niveau des toitures. Ces dégradations ont provoqué des dommages plus ou moins importants à l’intérieur des bâtiments. Parmi eux, la salle des fêtes, pour qui le maire a dû prendre un arrêté de fermeture pour une durée illimitée. Toiture, isolation, plafond, cloisons, dans ce bâtiment tout a été touché. Si les dégâts n’ont pas été encore chiffrés, ils pourraient s’établir à plusieurs dizaines de milliers d’euros. Le boulodrome intercommunal a lui aussi son imposante couverture totalement dévastée. La quantité des précipitations a provoqué de gros ruissellements qui ont gravement endommagé la voirie.

Cet orage qui a traversé la commune d’Ouest en Est a pareillement frappé les particuliers. Constructions, cultures : tout a été atteint. À la puissance du vent et aux impacts d’imposants grêlons, les cultures ont eu bien du mal à résister. Plusieurs milliers de mètres carrés de toiture agricole ont été détruits. Sous la violence des bourrasques, plusieurs balles de foin ont été emportées, certaines ont traversé des routes, heureusement sans provoquer d’incident. Au lendemain de cet épisode météorologique, un peu de réconfort venu des pompiers de l’Hérault qui sont intervenus sur la commune apporter pour le bâchage de plusieurs habitations.

Maintenant l’heure est aux experts, aux assureurs, aux artisans et aux entreprises, mais devant l’ampleur de la tâche, pour beaucoup de sinistré, la réparation de ces plaies ne devrait pas être effectuée avant plusieurs mois.

Pour vous tenir informés, cet article autour du sujet « Les ALBRES », vous est fourni par les-albres.fr. Cette chronique a été reproduite de la manière la plus complète qui soit. Vous pouvez écrire en utilisant les coordonnées inscrites sur le site web pour indiquer des détails sur ce contenu sur le thème « Les ALBRES ». La raison d’être de les-albres.fr est de discuter autour de Les ALBRES dans la transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est publié sur ce thème sur la toile Dans les prochaines heures notre équipe publiera d’autres infos autour du sujet « Les ALBRES ». Alors, visitez de manière régulière notre site.