Les Amis du moulin du Barry-Haut sont toujours ravis d’accueillir des enfants afin de leur transmettre les techniques d’autrefois quand l’eau servait de force motrice pour actionner le mécanisme du moulin. Récemment, c’est l’école primaire des Albres qui a visité la vénérable bâtisse.

Les enfants ont été ébahis et tout heureux de voir tomber la farine finement moulue. Ils ont été félicités par les bénévoles pour leur gentillesse et ces jeunes ont été très à l’écoute.

Le moulin sera ouvert vendredi 31 mai

L’association les Amis du moulin informe qu’elle ouvre les portes du moulin vendredi 31 mai, de 14 heures à 17 h 30. Une occasion pour les touristes, les curistes et les autochtones d’entreprendre un saut dans le passé et de se faire expliquer les différents types de moulin ainsi que les différentes étapes, qui s’étalent de la plantation du blé à la fabrication du pain.

Ces passionnés d’histoire, de patrimoine et de vieilles mécaniques, transformés en meuniers et pédagogues, vous surprendront par leur implication et savoir-faire.

Pour vous tenir informés, cet article autour du sujet « Les ALBRES », vous est fourni par les-albres.fr. Cette chronique a été reproduite de la manière la plus complète qui soit. Vous pouvez écrire en utilisant les coordonnées inscrites sur le site web pour indiquer des détails sur ce contenu sur le thème « Les ALBRES ». La raison d’être de les-albres.fr est de discuter autour de Les ALBRES dans la transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est publié sur ce thème sur la toile Dans les prochaines heures notre équipe publiera d’autres infos autour du sujet « Les ALBRES ». Alors, visitez de manière régulière notre site.