C’est une belle surprise qu’a réservé Alain, le guide du jour, aux 21 marcheurs de Rando’Zalbres, avec un parcours qui a permis de d’apercevoir Viviez sous un autre angle.
Le groupe est parti de la place de la victoire pour passer par la passerelle enjambant les voies ferrées et qui permet de relier Viviez Bourg à Viviez Pont. Ce fut une découverte pour la plupart des marcheurs qui ont continué leur périple sur l’avenue Adam-Grange puis par un petit sentier à travers bois jusqu’au lotissement des Barthes.
S’en est suivie une longue montée vers la croix de Millagues avant de parcourir un chemin agricole en direction du Puech de Liergues à 439 mètres d’altitude, qui propose de très belles vues sur tout le bassin decazevillois et ses environs.
Les randonneurs ont ensuite effectué la descente par une large voie forestière jusqu’à la route départementale D840. Le passage sous la voie ferrée, à Joanny, a permis de rejoindre le départ d’une nouvelle montée dans une sapinière, depuis le cimetière jusqu’au relais de télévision du Mas del Bosc.
De ce site, les marcheurs ont profité d’une vue splendide sur tout Viviez et sur l’imposant chantier du centre de traitement des déchets.
La descente par les Pourtous vers le point de départ a mis un terme à une très belle sortie d’une dizaine de kilomètres.
Pour vous tenir informés, cet article autour du sujet « Les ALBRES », vous est fourni par les-albres.fr. Cette chronique a été reproduite de la manière la plus complète qui soit. Vous pouvez écrire en utilisant les coordonnées inscrites sur le site web pour indiquer des détails sur ce contenu sur le thème « Les ALBRES ». La raison d’être de les-albres.fr est de discuter autour de Les ALBRES dans la transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est publié sur ce thème sur la toile Dans les prochaines heures notre équipe publiera d’autres infos autour du sujet « Les ALBRES ». Alors, visitez de manière régulière notre site.