À l’occasion du 11 novembre, les aînés invitent tous les résidents et amis des Albres à participer au traditionnel repas de l’amitié. À la suite de la cérémonie au monument aux morts à 11 heures, le repas sera servi au restaurant « L’Olivier » vers 12 h 30. Pour plus de renseignements et pour les inscriptions, de préférence avant le 4 novembre, appeler A. Saurel au 07 68 42 95 32 ou bien C. Rivière au 06 83 17 27 20.
Malgré les aléas climatiques, qui ont contraint à la fermeture de la salle des fêtes, les séances d’activités physiques se poursuivent les lundis à 14 heures à la salle de réunion de la mairie. Trois séances nutri-activ sont prévues dans les semaines à venir.
Les diverses activités se poursuivent depuis le printemps et font le bonheur des adhérents. Grâce à l’association M2P « nous avons participé à 12 séances d’initiation au Qi Gong », cette discipline japonaise destinée à mieux maîtriser la respiration.
Le mercredi 16 octobre, après avoir apprécié un excellent stockfish au restaurant Le Racanel de Rignac, les aînés ont pris la direction de Bournazel pour la visite du château et des jardins. La guide a retracé l’histoire de ce monument depuis le début de sa construction dans les années 1540.
Début septembre, « une douzaine d’entre nous » s’est retrouvée pour vivre leur première croisière. Le groupe est parti de Marseille et après une nuit à naviguer, il a accosté en Sardaigne. Le lendemain c’est à Ajaccio que les croisiéristes ont posé l’ancre pour une journée consacrée à la visite de la ville.
Le 1er juillet, le club organisait une sortie d’un jour dans le département voisin du Tarn. Arrivée à Lisle-sur-Tarn, la matinée fut consacrée à la visite du musée du chocolat. Après avoir regardé une petite vidéo retraçant l’histoire du chocolat à partir de la fève de cacao jusqu’à sa fabrication, « nous avons admiré une très belle exposition de sculptures en chocolat. Pour finir nous avons dégusté plusieurs friandises à base de cacao. » L’après-midi fut réservée à la visite des « remarquables » jardins des Martels sur la commune de Giroussens. C’est un couple d’agriculteurs aveyronnais qui a fondé ce site merveilleux qui s’étend sur 35 000 m2. Les aînés sont restés admiratifs devant les 3 000 espèces de plantes et fleurs cultivées.
Pour vous tenir informés, cet article autour du sujet « Les ALBRES », vous est fourni par les-albres.fr. Cette chronique a été reproduite de la manière la plus complète qui soit. Vous pouvez écrire en utilisant les coordonnées inscrites sur le site web pour indiquer des détails sur ce contenu sur le thème « Les ALBRES ». La raison d’être de les-albres.fr est de discuter autour de Les ALBRES dans la transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est publié sur ce thème sur la toile Dans les prochaines heures notre équipe publiera d’autres infos autour du sujet « Les ALBRES ». Alors, visitez de manière régulière notre site.