Cette fois-ci, « Rando’Zalbres » avait fixé son choix de sortie dans l’un des espaces boisés les plus visités depuis la création du club : La forêt de la Vaysse.
Le circuit emprunté a permis d’apprécier l’histoire de ce site, avec une marche sur des sentiers bordés de robiniers recouvrant d’anciennes mines à ciel ouvert exploitées au XIXe siècle. Le passage devant quelques vestiges industriels, comme le tunnel ou le rocher troué, a ajouté un intérêt historique à la sortie. Sur les hauteurs de l’ancien site minier, les randonneurs ont découvert le site de la Martinie, surnommé « la montagne sacrée », où se déroulait autrefois « la montée de l’impossible ». De là, de superbes panoramas offraient une vue sur les hauteurs des Albres et de Bouillac : Gabriac, La Santoulie et Nissols.
L’autre surprise de cette sortie fut la rencontre avec le « Land Art », un art contemporain présentant ici des tableaux sur bois réalisés à l’aide d’une ponceuse sur des volets récupérés. Sept œuvres d’art parfaitement intégrées dans le paysage ont suscité l’admiration des marcheurs.
Entre découverte patrimoniale et immersion artistique, cette belle randonnée sur des larges chemins a su captiver les participants.
Pour vous tenir informés, cet article autour du sujet « Les ALBRES », vous est fourni par les-albres.fr. Cette chronique a été reproduite de la manière la plus complète qui soit. Vous pouvez écrire en utilisant les coordonnées inscrites sur le site web pour indiquer des détails sur ce contenu sur le thème « Les ALBRES ». La raison d’être de les-albres.fr est de discuter autour de Les ALBRES dans la transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est publié sur ce thème sur la toile Dans les prochaines heures notre équipe publiera d’autres infos autour du sujet « Les ALBRES ». Alors, visitez de manière régulière notre site.