En ce jour de kermesse à l’école des Albres, la municipalité a eu l’occasion de rendre hommage à Claude Delrieu, qui, après une décennie d’engagement auprès de la commune, a pris sa retraite bien méritée. Le maire Bernard Jonquières, a profité de l’événement pour souligner l’implication de Claude, un homme discret mais ô combien apprécié.

Un parcours au service des Albres

Claude Delrieu s’est installé aux Albres dans les années 70 avec son épouse, Marie-Josée. Ensemble, ils ont fondé une famille, ayant deux enfants, dont Denis, bien impliqué dans la vie du village. Claude, après avoir consacré sa carrière professionnelle dans l’entreprise de maçonnerie locale, a accepté de rejoindre la municipalité en tant que chauffeur du bus scolaire. Un rôle qu’il a exercé avec un dévouement exemplaire pendant 10 ans. Un rôle à la fois de responsabilité et de proximité, où il a su allier ponctualité, écoute et sécurité, devenant ainsi pour de nombreux enfants et parents un repère de confiance. Bernard Jonquières a tenu à souligner : « Claude, pendant toutes ces années, tu as été plus qu’un chauffeur de bus pour nos enfants, tu as été un véritable grand-père, une personne sur qui l’on pouvait toujours compter. Je n’ai jamais entendu autre chose que des mots de reconnaissance à ton égard. L’implication de Claude ne se limitait pas à son rôle de chauffeur.

De manière tout aussi discrète, il a pris en charge le gardiennage de l’église du village, un service bénévole qu’il a assuré avec la même rigueur et attention.

Aujourd’hui, c’est son voisin, Yves Castes, qui a pris la relève, pour ces deux activités. Durant quelques mois, l’intérim a été assuré avec le même professionnalisme par Yves Boissier et Dominique Causse.

Un geste symbolique pour son départ

Avant de clore cette belle matinée, Bernard Jonquières a remis une plante fleurie à Marie-Josée et à Claude un cadeau symbolique : un bon pour s’équiper pour sa passion, le jardinage. Nous lui souhaitons une heureuse et longue retraite, et de belles récoltes dans son jardin !

Pour vous tenir informés, cet article autour du sujet « Les ALBRES », vous est fourni par les-albres.fr. Cette chronique a été reproduite de la manière la plus complète qui soit. Vous pouvez écrire en utilisant les coordonnées inscrites sur le site web pour indiquer des détails sur ce contenu sur le thème « Les ALBRES ». La raison d’être de les-albres.fr est de discuter autour de Les ALBRES dans la transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est publié sur ce thème sur la toile Dans les prochaines heures notre équipe publiera d’autres infos autour du sujet « Les ALBRES ». Alors, visitez de manière régulière notre site.