1 390 000 €

Nichée à 4 km de la charmante ville médiévale de Figeac, dans un paisible hameau du XIVème siècle, cette magnifique propriété est, depuis près de 20 ans, dédiée à l’activité de chambres d’hôtes et 2 gîtes indépendants, accueillant, en moyenne, un millier de clients principalement entre avril et septembre.
Plus de 500 m² habitables sur 4.500 m² de terrain en situation dominante et offrant une vue panoramique exceptionnelle et étendue sur la nature environnante. La préservation de ce lieu historique et le silence dans lequel il baigne sont des atouts majeurs. Les chambres, décorées avec goût, font la part belle aux matériaux authentiques sans sacrifier au confort de la modernité. Tout le matériel nécessaire à l’activité est compris dans la vente. Dès l’acquisition, l’activité peut, si souhaitée, être poursuivie. Des nombreux matériaux, anciens et de qualité ont été préservés. On apprécie tout particulièrement les charpentes anciennes, les poutres apparentes, les boiseries d’époque et les parquets massifs, les trois cheminées imposantes ; l’une, rustique, est agrémentée d’un insert à bois récent, la seconde, en pierre de taille du XVIIème siècle, la troisième, monumentale, en pierre de taille du XIVème siècle. A l’extérieur, la propriété se compose de différents espaces délimités de murs en pierres sèches, d’un potager entouré d’arbres fruitiers, d’une serre totalement automatisée. En bout de propriété, une grande piscine, automatisée et traitée au sel, est composée de 2 bassins avec débordement sécurisés par des volets automatisés et commandés à distance. L’alimentation en eau depuis un puits, en cas de besoin, lui confère en outre une autonomie appréciée en période estivale. Le pool-house, avec cuisine d’été et terrasse sonorisée, qui jouxte la piscine, est la promesse de moments de convivialité et, le soir venu de contemplation d’un ciel sans la moindre pollution lumineuse (triangle noir). La configuration du hameau préserve l’intimité de ses occupants, qu’il s’agisse d’une famille nombreuse ou d’hôtes grâce au jardin privatif de chaque maison et à une circulation fluide liée à la présence de nombreux chemins. Enfin, une grange, répertoriée comme grange monumentale remarquable du Lot, offrira, après rénovation, la possibilité d’ouvrir l’activité à des mariages, séminaires, master class… laissant libre court à l’imagination des entrepreneurs et la garantie d’un fort potentiel de croissance pour une activité d’accueil. Des subventions pourront facilement être obtenues pour mener à bien ce projet de rénovation sous l’égide de l’Architecte des Bâtiments de France qui a déjà avalisé de nombreux aspects du projet dont son inscription à la Fondation du Patrimoine.
Ne tardez donc pas à venir découvrir cette propriété unique offrant charme et authenticité historique, adaptée au confort moderne. Idéale pour recevoir, ou pour s’isoler, dans un havre de nature et de quiétude…

Pour vous tenir informés, cet article autour du sujet « Les ALBRES », vous est fourni par les-albres.fr. Cette chronique a été reproduite de la manière la plus complète qui soit. Vous pouvez écrire en utilisant les coordonnées inscrites sur le site web pour indiquer des détails sur ce contenu sur le thème « Les ALBRES ». La raison d’être de les-albres.fr est de discuter autour de Les ALBRES dans la transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est publié sur ce thème sur la toile Dans les prochaines heures notre équipe publiera d’autres infos autour du sujet « Les ALBRES ». Alors, visitez de manière régulière notre site.