La météo capricieuse du début de la semaine n’a pas démobilisé les 16 courageux marcheurs pour la randonnée du jour à Grand-Vabre. Quelques gouttes au départ, pas plus, avant que le soleil prenne la relève pour 9 kilomètres de plaisir.

Parti du pont de Miquel en longeant le Dourdou vers le hameau de la Laurentie, le groupe est arrivé au confluent de cette rivière avec le Lot.

C’en est suivi une longue montée à travers bois vers le lieu-dit Tieulet avec un point de vue magnifique sur le château de Selves, datant du XVIe siècle, et le très pittoresque et renommé village de la Vinzelle.

À la sortie de Tieulet, les marcheurs ont entrepris la descente vers Grand-Vabre en surplombant du hameau des Pelies en fond de vallée. Plus bas, ils ont pu apercevoir le toit de la chapelle Saint-Roch.

De retour au point de départ après avoir franchi le pont de Miquel, les randonneurs ont apprécié cette belle échappée autour de ce village discret aux portes de Conques. Peu de choses émanent de son passé, on sait toutefois que Grand-Vabre fut une grande paroisse, avec de nombreuses chapelles dont la magnifique chapelle Saint-Roch, mais aussi que le fondateur de l’Abbaye de Conques a vécue dans ce village où il serait enseveli.

Pour vous tenir informés, cet article autour du sujet « Les ALBRES », vous est fourni par les-albres.fr. Cette chronique a été reproduite de la manière la plus complète qui soit. Vous pouvez écrire en utilisant les coordonnées inscrites sur le site web pour indiquer des détails sur ce contenu sur le thème « Les ALBRES ». La raison d’être de les-albres.fr est de discuter autour de Les ALBRES dans la transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est publié sur ce thème sur la toile Dans les prochaines heures notre équipe publiera d’autres infos autour du sujet « Les ALBRES ». Alors, visitez de manière régulière notre site.