Comme attendu, l’État a reconnu la commune d’Aubin comme victime de catastrophe naturelle, suite aux intempéries intervenues le jeudi 11 juillet.
La commune d’Aubin a officialisé la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle, suite aux intempéries du jeudi 11 juillet dernier. Pour rappel, elles sont sept communes aveyronnaises à bénéficier de ce dispositif. Outre Aubin, sont concernés également Les Albres, Asprières, Cransac, Decazeville, Firmi et Viviez.
Ce jour-là, une forte tempête de grêle s’était abattue sur la commune du Bassin aveyronnais, entraînant aussi des inondations et d’importantes coulées de boues. À Aubin, cela avait engendré pas moins de 948 sinistres et 46 bâtiments communaux impactés.
Via un post Facebook, la municipalité a confirmé cette reconnaissance, prise en compte et publiée dans le Journal officiel le jeudi 22 août, par un arrêté interministériel pour « inondation et coulée de boue ».
La commune aveyronnaise rappelle également que les personnes victimes de cette catastrophe naturelle ont moins de 30 jours, soit jusqu’au 21 septembre 2024, pour faire leur déclaration auprès de leur assurance, pour bénéficier d’une aide de l’État.
Pour vous tenir informés, cet article autour du sujet « Les ALBRES », vous est fourni par les-albres.fr. Cette chronique a été reproduite de la manière la plus complète qui soit. Vous pouvez écrire en utilisant les coordonnées inscrites sur le site web pour indiquer des détails sur ce contenu sur le thème « Les ALBRES ». La raison d’être de les-albres.fr est de discuter autour de Les ALBRES dans la transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est publié sur ce thème sur la toile Dans les prochaines heures notre équipe publiera d’autres infos autour du sujet « Les ALBRES ». Alors, visitez de manière régulière notre site.